Le guide des lentilles

Le guide des lentilles

Avant de les enlever, il est fondamental de vous laver les mains avec soin. Saviez-vous que la majorité des problèmes d'intolérance aux lentilles (Guide-lentilles) sont en réalité causés par une mauvaise désinfection de ces dernières ? Il est suggéré de consulter régulièrement un ophtalmologiste afin de vous assurer que vos verres de contact sont encore adaptés à votre vue. Quelques règles sont à respecter, comme la fréquence de renouvellement et la durée de port de vos lentilles. Ces règles sont là pour éviter les problèmes d'infection.

Verres de contact et vie quotidienne

Saviez-vous que si vous voyagez en avion, il vaut mieux ne pas mettre de lentilles ? En effet, la sécheresse de la cabine pourrait causer une gêne oculaire. À savoir : certains types de verres de contact sont faits pour être utilisés en continu, même au moment d'aller se coucher. Vous avez oublié d'enlever vos verres de contact avant de vous coucher ? Humectez vos yeux en utilisant des larmes artificielles pour les retirer. Le port de lentilles améliore réellement la vie. Esthétique, confort : vous y gagnez à tous les niveaux.

Les lentilles sont invisibles et rectifient l'ensemble des déficiences visuelles. La vision n'étant pas restreinte par la monture des lunettes, cette dernière est par conséquent plus large si on met des lentilles. Verres progressives ou de couleur, il y a une grande variété de verres de contact chez les lunetiers et sur le web. Il est évidemment possible d'acheter des verres sur le web, mais si c'est votre cas, prenez garde : choisissez vos verres auprès d'un lunetier agréé, surtout si vous souhaitez les mettre tous les jours. Attention avec les verres à bas coût : la qualité est en effet capitale pour prendre soin de vos yeux, c'est le premier argument de choix. Une liberté d'action totale, mais aussi une vue optimale : voici ce qu'apportent les lentilles de vue pour myopie ou presbytie. Il existe également des lentilles progressives, de la même manière que pour les lunettes.

Les modèles sont en constante évolution. Ainsi, beaucoup d'améliorations ont eu lieu au niveau du confort. Il est possible de porter des lentilles à tout âge. Il est possible d'utiliser celles-ci à tout âge sans le moindre souci. Si votre santé ou votre hygiène de vie évoluent, il se peut que vos lentilles ne vous conviennent plus ; pensez à faire appel à un professionnel.

Comment choisir des lentilles ?

Les lentilles souples peuvent être fabriquées en matière hydrophile ou en silicone-hydrogel. L'avantage de celles-ci est de laisser passer trois fois plus d'oxygène. Comme vous pourrez le voir, il existe différentes marques. Si vous voulez être certain de faire le bon choix, mieux vaut demander conseil à un ophtalmologiste. Le silicone-hydrogel est très perméable, c'est pourquoi les modèles fabriqués dans cette matière favorisent l'oxygénation de l'œil. Il y a deux grands types de lentilles de contact, souples et rigides.

Les articles

Comment bien entretenir ses lentilles de contact ? - le guide des lentilles

Publié le 26/09/2017
Que vous soyez motivé par le côté esthétique ou pratique, que vous désiriez avoir une meilleure vision, plus de confort ou si votre rythme de...